Je m'appelle Audrey RASO.
Psychologue spécialisée en neuropsychologie, j'accompagne depuis plus de 10 ans des personnes touchées par la lésion cérébrale acquise.
A l'âge de 15 ans, lorsque l'on me demande de choisir une orientation scolaire, mon souhait le plus fort est de pouvoir aider les gens à aller mieux grâce aux chevaux!
Après le baccalauréat, je découvre alors le métier d'équithérapeute. Je me renseigne sur les études à réaliser. On m'oriente vers des études d'ergothérapie ou de psychomotricité. Je passe les concours d'entrée aux écoles de psychomotricité mais ne les obtient pas.
Je garde mon projet en tête. Je veux travailler avec les chevaux, dans la relation d'aide.
J’ai grandi au contact des chevaux. Ils m’ont aidée à me construire, à passer les moments douloureux de mon enfance et mon adolescence, à être et me sentir bien en leur présence.
Je décide de faire des études de psychologie et découvre alors la neuropsychologie.
Je suis attirée par l'aspect scientifique de cette discipline de la psychologie.
Le fonctionnement du cerveau me passionne et je suis fascinée par tout ce qui peut être géré par le cerveau . Puis mes différents stages me font découvrir les conséquences des lésions cérébrales sur les fonctions cognitives, le comportement et les émotions, mais également sur l'équilibre personnel et familial.
En 2021, la vie a mis sur mon chemin des personnes merveilleuses. Les rencontres se sont enchainées et m’ont menées à me former à la médiation équine (Certification obtenue en juin 2022 auprès de Clotilde Lapostolle).
La médiation équine me permet aujourd'hui d'allier ma passion et mon métier, d'être dans une approche moins "intellectualisée" mais beaucoup plus vécue, permettant d' "ETRE" pleinement soi.